! الحنانا يا أولاد Alhnana, ya ouled ! (La tendresse, les enfants !) |
2012. Ecriture, chorégraphie et mise en scène. |
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Comment,
aujourd'hui, en Algérie, la tendresse peut surmonter les
préjugés causés par des situations sociales (chômage) et
psychologiques (sexualité) défavorables et, au-delà, comment
la violence peut être affrontée par une défense non violente,
ce sont les thèmes de la pièce, à travers l'histoire d'amour
entre les jeunes Hourya (Liberté) et Chafik (Compassion).
La pièce est écrite et réalisée comme théâtre cinématographique. Le cinéma est dans le moins de paroles possibles en faveur de l'action, un jeu sobre, des changements de lieux fréquents, un rythme de scènes plutôt courtes, un éclairage d'ambiance expressionniste. Le théâtre est dans le jeu des interprètes, une scénographie et un décor essentiels, laissant à l'imagination du spectateur la création des lieux selon sa fantaisie. |
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Kadour NAIMI
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